Poney On the Moon

24 mai 2013
Poney On The Mooon

Aujourd’hui on avait envie de vous présenter POM, tout juste sorti du nid, haut comme 3… Bref, c’est tout frais, et vraiment frais, « fresh » si on veut faire un peu plus « style » !

POM c’est Poney on The Moon, une boutique pour les p’tits boux où se côtoient une foule de héros qui racontent leurs aventures sur T-shirt, bavoirs, sacs à dos, et autres paper-toys. À découvrir d’urgence ! Mais laissons Emilie, la fondatrice de PMO, nous en parler…

Bonjour POM ! Tout d’abord, pourquoi ce nom ? Une passion pour « Mon Petit Poney » ?

Non. Je ne fais pas non plus d’équitation et je n’ai jamais rêvé d’avoir un poney. Poney on the moon, c’est joli, c’est doux, c’est rigolo. Il n’y a pas d’histoire cachée derrière tout ça. Je cherchais simplement un nom aussi poétique que décalé, quelque chose qui ferait rêver les tout-petits comme les très-grands. Et, je sais qu’on dit « Pony » en anglais mais j’avais envie d’un détail « french touch ».

D’où te vient cette idée de boutique ?

Elle a pointé son nez tout doucement. En tant que tata, j’en avais assez de voir des cadeaux de princesse roses pour les petites filles, des vêtements bleus pour les « petits costauds ». Je rêvais de proposer une marque mixte. Un jour, pendant une balade en twingo – les voyages en twingo sont plus longs mais propices à l’imagination – je me suis simplement dit « pourquoi pas ?» et l’aventure a commencé. Au final, avec Jane, la graphiste officielle de POM, on a réussi à créer la boutique dont on rêvait, un petit coin de web décalé peuplé de héros rigolos. On a développé une collection de vêtements et accessoires mixtes inédite à travers la marque Poney on the moon. En parallèle, je propose également à mes clients, mes produits coups de cœur signés d’autres créateurs. Notre univers est unique et on a des idées plein la tête pour la suite.

Dans votre boutique on trouve tout plein d’animaux, si tu devais vous comparer à un animal ce serait quoi ?

Denver, le dernier dinosaure.

Si tu ne devais garder qu’un seul produit de votre boutique, ce serait lequel ? Celui que tu aurais adoré avoir enfant ?

Le t-shirt Knoulp, parce qu’aujourd’hui j’aurais moins honte en regardant mon look sur les vieilles photos. La mode des années 80 reste un vrai mystère. J’aurais adoré avoir la classe à la récré.

Qu’est-ce que tu as gardé de ton enfance ?

L’envie de raconter des histoires farfelues, d’inventer des héros rigolos…bref, beaucoup d’imagination !

Balançoire ou tobogan ?

Balançoire sans hésitation.

Des nouveaux projets à venir ?
(qui ne sont pas top-secret !)

Plein ! Des jeux concours sur la page Facebook, des partenariats,…mais surtout des nouveaux produits ! On a concocté quelques petits visuels inédits autour de nos héros et on va agrandir la collection Poney on the moon… On a également trouvé des créateurs super sympas aux quatre coins de l’Europe qui proposent des produits aussi bio que rigolos. Bref, on a plein de surprises à venir mais chut ! Il est encore trop tôt pour vous en dire plus. Pour ceux qui voudraient tout savoir en avant-première, venez sur Facebook : on vous attend.

Et pour finir, quelle est votre plus grosse Bitiz ?

En fait j’ai toujours été plutôt sage… jusqu’à il y a 15 jours, durant un petit séjour sur Bordeaux,  j’ai bêtement écouté un ami (qui se reconnaîtra en lisant ces lignes) et qui m’a convaincu de monter dans le tram sans ticket pour la première fois de ma vie de première de la classe parce que, je le cite, « à 23h30, il n’y a jamais de contrôleur ». Oui, mais en fait, ce soir là, si. Résultat : une grosse amende et une jolie honte. Je ne suis pas faite pour les Bitiz. ;)

Merci beaucoup Emilie d’avoir pris le temps de nous présenter Poney On the Moon ! Et on espère voir débarquer tout plein de nouveaux héros !

Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver chez PMO :

04imgblog-POM


Bavardages